Nombre de jours :
soit 6 heures
  Dates :
Nous contacter
  Lieu :
CFPPA de Vaucluse
  Tarifs :
420 €

Pour tout renseignement

Tél :

Nos formations courtes dans le domaine de l'agriculture
Nos formations courtes dans le domaine de l'agroalimentaire
Nos formations courtes dans le domaine du paysage

VAE

  Accompagnement VAE : une aide complémentaire à la mise en mots de votre expérience
Pour  toute personne souhaitant valorisant son expérience professionnelle, personnelle ou bénévole en vue de l’obtention d’un diplôme.
Vous serez accompagné(e) par une personne référencée par le ministère en charge de l’agriculture. L’accompagnateur détient l’expertise de l’écoute, du conseil, des référentiels et de la démarche de VAE du ministère en charge de l’agriculture.

VAE
  OBJECTIFS

Mettre en mots votre expérience : vous allez, en complément d’un accompagnement en VAE, travailler plus spécifiquement sur la mise en mots des activités avant de les relater dans le dossier de validation.
  PROGRAMME

L’aide complémentaire à la mise en mots des expériences est un appui méthodologique permettant, d’abord à l’oral puis à l’écrit, de verbaliser et décrire les activités développées au cours des expériences vécues, de les rapprocher du référentiel de la certification visée pour élaborer le dossier de validation.
Rédaction progressive du dossier : vous aurez à rédiger votre dossier, travail personnel de description et d’analyse de vos activités.
L’accompagnateur vous aidera à mettre en mots et expliciter vos activités. La rédaction sera envisagée avec l’appui éventuel d’un scripteur et/ou d’un formateur en expression. Votre dossier sera lu au fur et à mesure et des suggestions pourront être apportées pour aboutir à une formulation qui aura du sens pour vous et qui sera plus en lien avec le référentiel du diplôme.

L’accompagnateur s’engage sur un appui méthodologique et non sur le résultat de la validation.

PRÉREQUIS
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Vous pourrez accéder à cette formule complémentaire sous réserve d’avoir souscrit à la formule de base d’accompagnement VAE.

Avant d’entamer une démarche de VAE, n’hésitez pas à contacter le CFPPA pour vous aider à vous orienter dans le choix du diplôme et dans la démarche administrative d’inscription.
Alternance de phases d’entretien avec l’accompagnateur (et/ou un scripteur et/ou un formateur en expression) et de travail personnel.

L’accompagnateur peut mobiliser un scripteur et/ou un formateur en expression.
VALIDATION des ACQUIS
INTERVENANT(S)
Entretien avec le jury VAE
Cécile VERRIELE, formatrice et accompagnatrice VAE, CFPPA de Vaucluse
ou
© Cfppa de Vaucluse - 2019
- Mentions légales -